Aujourd’hui, nous vous présentons Eliane-Mai Nguyen, Gérante, designer d’intérieur chez Electrimat depuis 2012. Nous sommes fiers de célébrer, cette année, son dixième anniversaire de travail! Un membre essentiel de notre équipe, Eliane-Mai est connue et demandée de tous nos clients pour son goût et ses idées hors pair.

Ce qu’elle préfère de son emploi :

Designer à mon compte pendant plus de 15 ans avant de rejoindre la grande famille d’Electrimat, mon rôle de gérante me permet d’allier mon côté femme d’affaires et mon côté créatif en travaillant sur les nombreux projets que m’apportent les autres designers et clients. Sélection et achat de produits, négociation et collaboration avec les manufacturiers et gestion d’équipe occupent une place importante dans mon travail et me permettent d’acquérir des notions supplémentaires et de m’épanouir dans cette entreprise en plein essor.

Ses produits coups de cœur :

Twist de Kuzco Lighting

Avec sa boucle en aluminium extrudé qui envoie la lumière en haut et en bas de façon diffuse et son interrupteur tactile sur base lestée, notre Gérante Eliane-Mai a eu un gros coup de cœur pour la lampe de table Twist de Kuzco Lighting il y a quelques années et celle-ci demeure un de ses produits préférés aujourd’hui.

“Je ne comprends pas que les gens n’aient pas plus accroché sur cette lampe, qui de plus, vient d’une marque canadienne qui me rend fière. L’équipe de Kuzco Lighting a réussi à réunir tout leur savoir-faire en termes de design dans une petite lampe, dont le rendu offre un impact immense pour une lampe de 19 pouces avec un point focal extrêmement compact.” précise Eliane-Mai.

Bocadella de Eglo

Eliane-Mai a également un penchant pour la suspension Bocadella de Eglo.

“Ce luminaire est à la fois slick, organique et très ample (36 pouces). Dans une pièce de 9’ de plafond ou + et monté sur une courte tige, ça peut aussi faire un plafonnier WOW, contraster et mettre en valeur avec courbes un décor rectiligne.” indique-t-elle.

Sarella de Schonbek

Son dernier coup de coeur et non le moindre : le plafonnier Sarella de Schonbek qui alterne métal et transparence et donne un effet visuel surprenant qui apporte une touche somptueuse et extravagante à tout type de décor.

Comme Eliane-Mai le dit si bien : “Pourquoi s’offrir du faux si on peut s’offrir du cristal de Swarovski?” Enracinée dans la tradition artisanale américaine depuis 1870 et fabriquée à la main à New York, aux États-Unis, l’entreprise Schonbek est en effet membre du groupe Swarovski depuis 2007.

La tendance luminaire qu’elle aimerait voir revenir :

Eliane-Mai a repéré la tendance industrielle il y a 10 ans lors de sa première visite au Lightovation Show à Dallas et a ramené la tendance des luminaires brossés en cage au Québec avant que celle-ci ne soit captée par les autres marques et copiée à la tonne.

La tendance or et noir lui a grandement plu également il y a quelques années et elle a un faible pour le look contemporain et épuré.

Eliane-Mai attend toutefois avec impatience de voir quelle sera la prochaine grande tendance de 2023!

Appelez Eliane-Mai au 450 462-2116 ou venez la rencontrer à notre salle de montre de Brossard pour ses conseils en luminaires.