Conseils de sécurité électrique en hiver : Préparation de l’installation électrique de votre maison
Lorsque l’hiver arrive, il est important de se préparer aux difficultés qui peuvent survenir avec le temps froid et humide. Voici quelques conseils à garder à l’esprit pour vous assurer que vous et votre maison restez en sécurité cet hiver:
Les pannes de courant peuvent endommager votre maison et les intempéries peuvent être un danger pour de nombreux composants électriques de votre maison. Il existe plusieurs façons de défendre la configuration électrique de votre maison contre l’hiver.
1) Faites attention à l’eau et aux fils exposés. Le gel et le dégel se produisant à plusieurs reprises, il est possible que l’eau pénètre dans certains coins et recoins de votre maison. Parcourez les murs intérieurs et extérieurs de votre maison et recherchez les fils exposés qui pourraient entrer en contact avec l’eau. Assurez-vous que tous les problèmes sont résolus rapidement.
2) Le fait d’avoir un parasurtenseur domestique aidera à supprimer les surtensions pour éviter les électrocutions et les dommages aux appareils électroménagers et électroniques. Passez en revue la configuration de votre domicile pour vérifier si les parasurtenseurs sont actifs et fonctionnent toujours.
3) Pendant une panne de courant prolongée, débranchez vos gros appareils électroménagers (four, réfrigérateur, congélateur, télévision) et éteignez les luminaires (bien que vous puissiez laisser certains éclairages pour savoir quand le courant revient). Cela peut empêcher les surtensions de se produire et d’endommager les appareils lorsque le courant revient.